La Boutique du plongeur du Saguenay Index du Forum La Boutique du plongeur du Saguenay
Bienvenue sur le forum de la Boutique du plongeur du Saguenay

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plongée au Pôle Nord
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boutique du plongeur du Saguenay Index du Forum -> Photos et vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mario
Administrateur

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 8:53 pm    Sujet du message: Plongée au Pôle Nord Répondre en citant

J'ai eu la chance de plongée sur le top de la planète, au Pôle Nord. Voici quelques photos de mon aventure au pays du froid.

Sara
ePlongeur

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mario, maintenant que nous sommes tous jaloux, peux-tu nous donner les données: Température extérieure, de l'eau, profondeur, ... Tant qu'à nous faire baver.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mario
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire plaisir à Sara, voici un petit résumé : L'eau était pas plus froide qu'aux Escoumins, 32 degrés. Ce qui impressionne immédiatement sous l'eau est le dessous de la glace. Contrairement à la glace d'un lac, le dessous est inégale, de diverse épaisseur. Il y a des crevasses, des trous, des genres de grottes et malgré l'épaisseur, la lumière de l'extérieur transperce cette glace pour donner des couleurs d'un beau bleu et turquoise, de toute beauté. Pour la vie marine, je n'ai pas vue de poisson mais par contre, des grosses araignées, étoile de mer, du krill en masse, beaucoup de petites pétoncles au sol et en mouvement, de grosses algues, etc. Le fond est boueux de couleur blanche donc les plongeurs qui aime faire de la marche au fond de l'eau, s'abstenir Wink L'eau est d'une clarté incroyable donc j'imagine ne pas avoir de glace au dessus de la tête, 100 pieds de viz minimum. La profondeur maximum des mes plongées a été de 47 pieds. Étant donné que le setup que nous avions était dans une grosse tente chauffé, pas besoin de dire qu'il faisait chaud Wink Hier, il faisait -7 à l'extérieur.

Dernière édition par Mario le Jeu Avr 22, 2010 11:20 am; édité 2 fois
Sara
ePlongeur

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mario!!!!!!!!!!! De la jalousie et de l’envie, voilà ce que je ressens!
bella_mia
ePlongeur

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sont magnifiques! c'est vrai que ça donne le goût d'être jaloux! Smile

Manon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michel_Cote
Plongeur d'eau douce

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Mario, merci de partager ce moment avec nous... Shocked Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mixmax
Instructeur

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment un beau trip..bravo pour toi tes efforts sont récompensés!
casidive
Accro à l'azote

MessagePosté le: Jeu Avr 22, 2010 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mario , j aurais bien aimé etre avec toi pour cette plonger.....tu es vraiment privilégié....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
L'Inspecteur
ePlongeur

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mario ,
Il semble avoir une bonne épaisseur de glace ,combien de glace exactement. Scuba Diving

L'inspecteur Plongée
Sara
ePlongeur

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée la gang, ces commentaires sont pour moi. Mario l'a écrit: "C'est pour faire plaisir à Sara" Laughing Gang de jaloux!!!
Mario
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

5 pieds dans le plus mince Wink

L'Inspecteur a écrit:
Mario ,
Il semble avoir une bonne épaisseur de glace ,combien de glace exactement. Scuba Diving

L'inspecteur Plongée

Mario
Administrateur

MessagePosté le: Ven Avr 23, 2010 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=S9cJWB1hHiI
Michel_Cote
Plongeur d'eau douce

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super film Mario, merci de nous partager ces moments... Froid Noel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Mario
Administrateur

MessagePosté le: Lun Avr 26, 2010 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un plongeur surprise......

bella_mia
ePlongeur

MessagePosté le: Mar Avr 27, 2010 5:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha!!! qu'il est beau!!!!!!!!!!! Very Happy
Je voudrais bien y aller pour voir cela en vrai, tu es privilégié de voir tout cela, profites-en bien!

Manon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Boutique du plongeur du Saguenay Index du Forum -> Photos et vidéos Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: