| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
L'Inspecteur ePlongeur

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 1:03 pm Sujet du message: Rebreather pour plongée sportive |
|
|
Poseidon vient d'annoncer le lancement du premier rebreather pour la plongée sportive
Auparavant les rebreather étaient destinés surtout à la plongé Technique...
C'est peut-être la fin de la plongée sportive comme on la connnnait aujourd'hui .
Le rebreather au complet est moins lourd qu'une seule bouteille en ALU de 80 Pi. Cu.
Allez voir le produit avec le lien ci-joint
http://www.poseidon.com/
Gilles tu peux comencer à mettre ton compresseur en vente
L'Inspecteur
 |
|
|
 |
Gilles Instructeur

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 9:28 pm Sujet du message: |
|
|
| ah je suis chanceux c est moi le représentant poseidon au saguenay |
|
|
 |
Nicx Plongeur d'eau douce

|
Posté le: Mar Nov 23, 2010 9:59 am Sujet du message: |
|
|
6000$ US.... j'en veux un  |
|
|
 |
Gilles Instructeur

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 9:53 am Sujet du message: demo |
|
|
| il y a une demo sur you tube |
|
|
 |
e.rousseau Plongeur de forum

Inscrit le: 30 Avr 2010 Messages: 19 Localisation: Playa del Carmen
|
Posté le: Jeu Mar 03, 2011 10:15 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous!!!
Oui je sais ca fais longtemps j'ai rien écrit, désoler, manque total de temps. Je passe quand même de temps en temps faire mon tour et lire. C'est la que j'ai vu ce post sur le rebreather poseidon. Je me suis dit que mon avis serait peut etre le bienvenue.
Je suis instructeur rebreather et plongée technique. j'ai plus de 150heures sur ma machine. j'ai plongée avec un kiss, un inspiration, j'ai ma certification megalodon, j'ai essayer un hamerhead et bien sur mon propre revo. Je travaille dans un centre de plongée recreative qui est l'heureux proprietaire de 6 (ou vraiment 6 ) rebreather poseidon. bien entendu je l'ai aussi essayer.
De toutes les machines que j'ai utiliser, le poseidon est le seul que je peux fortement déconseiller. seul machine sur laquel je ne vois aucun avantage.
afin de le rendre accessible a tous, poseidon a cree un CCR completement electronique. il n'existe aucun controle manuel ZERO. autrement dit, vous prennez votre vie et vous la donner a un ordinateur qui va decider ce que vous respirez et quand vous le respirez.
l'absorbant de co2 est une cartouche fermer afin d'eviter les erreurs de remplissages. au shop ou je travail, on a fais un rapide calcule des couts. l'absorbant uniquement coute 3 fois plus cher que dans mon rebreather.
le rebreather est fait en plastique mouler, donc reagis a la chaleur, au choc brut, a l'humiditer,...
je pourrais continuer longtemps comme ca mais je vais arreter en disant simplement que sur les 6 unités presentement dans le diveshop ou je travail, 2 sont innutilisable car la tete electrique a bruler, et 1 fonctionne que pour les 30 premiere minutes de la plongée.
pour 6000$ vous pouvez acheter un revo, un kiss ou un copis. Si vous aller dans l'usager, vous pouvez sans doute trouver bien moins cher.
Chaque rebreather present sur le marcher peut etre utiliser a des fins recreatives. combien d'entre vous utilise un double tank pour faire des plongées peu profonde, sans déco?? c'est pas parce que le materiel est designer pour le technique qu'on est obliger d'utiliser du trimix.
J'ai un voyage de prevue au quebec fin juin. Si je monte au saguenay, combien d'entre vous serait interesser a une soirée piscine en rebreather???
bonnne journée _________________ Etienne Rousseau
Instructeur rebreather
Guide de cave et caverne au mexique
www.closedsystemdiving.com |
|
|
 |
Gilles Instructeur

|
Posté le: Sam Mar 05, 2011 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
| merci beaucoup pour l info je suis au club med des Bahamas c est super l organisation 2 catamarans de 50 pieds pour 40 plongeurs chacun et des plongees de wall tous les jours avec des requins marteaux super bye |
|
|
 |
Mario Administrateur

Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 826 Localisation: La Baie, Québec
|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 10:31 am Sujet du message: |
|
|
Je suis partant mon Étienne
| e.rousseau a écrit: |
J'ai un voyage de prevue au quebec fin juin. Si je monte au saguenay, combien d'entre vous serait interesser a une soirée piscine en rebreather???
bonnne journée |
_________________ Je trouve toujours la paix d'esprit au fond de l'eau  |
|
|
 |
Michael ePlongeur

|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 8:05 pm Sujet du message: |
|
|
| je ne veux pas manquer ça... ; ) |
|
|
 |
mixmax Instructeur

Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 1000 Localisation: St-Ambroise
|
Posté le: Dim Mar 06, 2011 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
| e.rousseau a écrit: | bonjour a tous!!!
Oui je sais ca fais longtemps j'ai rien écrit, désoler, manque total de temps. Je passe quand même de temps en temps faire mon tour et lire. C'est la que j'ai vu ce post sur le rebreather poseidon. Je me suis dit que mon avis serait peut etre le bienvenue.
Je suis instructeur rebreather et plongée technique. j'ai plus de 150heures sur ma machine. j'ai plongée avec un kiss, un inspiration, j'ai ma certification megalodon, j'ai essayer un hamerhead et bien sur mon propre revo. Je travaille dans un centre de plongée recreative qui est l'heureux proprietaire de 6 (ou vraiment 6 ) rebreather poseidon. bien entendu je l'ai aussi essayer.
De toutes les machines que j'ai utiliser, le poseidon est le seul que je peux fortement déconseiller. seul machine sur laquel je ne vois aucun avantage.
afin de le rendre accessible a tous, poseidon a cree un CCR completement electronique. il n'existe aucun controle manuel ZERO. autrement dit, vous prennez votre vie et vous la donner a un ordinateur qui va decider ce que vous respirez et quand vous le respirez.
l'absorbant de co2 est une cartouche fermer afin d'eviter les erreurs de remplissages. au shop ou je travail, on a fais un rapide calcule des couts. l'absorbant uniquement coute 3 fois plus cher que dans mon rebreather.
le rebreather est fait en plastique mouler, donc reagis a la chaleur, au choc brut, a l'humiditer,...
je pourrais continuer longtemps comme ca mais je vais arreter en disant simplement que sur les 6 unités presentement dans le diveshop ou je travail, 2 sont innutilisable car la tete electrique a bruler, et 1 fonctionne que pour les 30 premiere minutes de la plongée.
pour 6000$ vous pouvez acheter un revo, un kiss ou un copis. Si vous aller dans l'usager, vous pouvez sans doute trouver bien moins cher.
Chaque rebreather present sur le marcher peut etre utiliser a des fins recreatives. combien d'entre vous utilise un double tank pour faire des plongées peu profonde, sans déco?? c'est pas parce que le materiel est designer pour le technique qu'on est obliger d'utiliser du trimix.
bonnne journée |
Partant moi aussi, n'importe quand? |
|
|
 |
HugoTV ePlongeur

|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 10:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi aussi je suis la c'est sur |
|
|
 |
lablette Plongeur d'eau douce
|
Posté le: Mar Mar 08, 2011 11:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi Moi aussi Moi aussi  |
|
|
 |
bella_mia ePlongeur

Inscrit le: 22 Nov 2009 Messages: 103 Localisation: St-Ambroise
|
Posté le: Mer Mar 09, 2011 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
j'y vais avec la famille, moi aussi!
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 27, 2011 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
des que j'ai les dates de mon voyage, je viendrai les poster ici... _________________ Etienne Rousseau
Instructeur rebreather
|
|
 |
Nicx Plongeur d'eau douce

|
Posté le: Ven Juin 17, 2011 10:29 am Sujet du message: |
|
|
| 29-30 juin à Québec avec essai en piscine au cégep de Ste-Foy.... pense tu passer au Saguenay? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 7:57 am Sujet du message: |
|
|
oui!
c'est une question de planification de date... _________________ Etienne Rousseau
Instructeur rebreather
|
|
 |
|