Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicx Plongeur d'eau douce

|
Posté le: Jeu Avr 21, 2011 1:20 pm Sujet du message: Lampe Halcyon EOS LED |
|
|
J'ai l'intention de m'acheter une lampe Halcyon EOS LED cet été. Je voulais savoir si ceux qui ont ce type de lampe sont satisfait? Je voulais HID au départ mais étant donné le prix des globes et l'autonomie de la batterie.... des commentaires? |
|
|
 |
Gilles Instructeur

|
Posté le: Lun Mai 09, 2011 7:54 pm Sujet du message: |
|
|
j ai des nouvelles lampes led brightstar je suis devenu représentant pour tout le Canada donc je vends au boutique donc tres bon prix |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 10, 2011 9:40 am Sujet du message: |
|
|
Je veux une canister Gilles Donc si je comprend bien, tu ne vend pas de Halcyon? |
|
|
 |
Gilles Instructeur

|
Posté le: Mer Mai 11, 2011 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
non mais je vends light monkey qui est l ancien associe de halcyon tous mes plongeurs ont des lampes canisters de cette compagnie et j ai dees bons prix car je suis représentant pour cette compagnie merci |
|
|
 |
casidive Accro à l'azote

|
Posté le: Mer Mai 11, 2011 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
Salut Nicx
Si tu as l intention de plonger dans le saguenay , Je te conseille une HID 21 watt canister de light monkey , une HID perce la noirceur beaucoup mieux qu une led
Pour ce qui est de l ampoule HID , ca fait trois ans que je plonge avec la mienne et je ne l ai pas changé encore , j ai une autonomie de 4 hr et c est tres suffisant , si tu es en voyage et que tu as besoin de la faire charger et bien avec un petit inverter de courant branché dans la voiture le tour est joué
ne te gènes pas si tu as des questions ....appelles-moi 818-5578
Bye |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci Carl pour ta réponse. J'ai pas de doute que la lumière d'une HID est plus "focus" qu'une led.
J'ai lu pas mal sur le net et l'opinion générale qui en ressort est que la nouvelle 12W LED de Halcyon est vraiment pas mal et commence a se rapprocher du HID sans toutefois être aussi puissante. elle a de plus les avantages de consommer moins de jus, d'être moins fragile qu'une HID et qu'il n'y a pas de bulbe à changer qui coute plus de 200$. J'ai jasé avec un dive master de Québec qui fait de la plongée technique, il m'a dit qu'il avait switcher au LED parce que ça lui coutait une fortune en bulbe avec ses HID... le problème avec ce type de lampe, ça coute 1000$ et personne en a stock pour les essayer lol Donc je prend en considération l'expérience de chacun
Je vais surement aller voir Gilles pour les Light Monkeys. J'ai encore beaucoup de misère à me décider pis la saison commence bientôt  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 10:06 am Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de te demander Carl, ta HID c'est une 10A je suppose pour que tu dise que tu as 4hrs d'autonomie? |
|
|
 |
casidive Accro à l'azote

|
Posté le: Jeu Mai 12, 2011 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
C est en plein ca Nicx , une 10 A
Mais , je ne comprend pas qu il en passait autant que ca des ampoule , j en ai une de spare dans mon coffre de plongée que j ai payé environ 100 $ depuis trois ans et je ne l ai jamais utilisée
C est ben certain qu il ne faut pas la cogner et la faire fontionner seulement dans l eau car ca vient tres chaud |
|
|
 |
mixmax Instructeur

Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 1000 Localisation: St-Ambroise
|
Posté le: Sam Mai 14, 2011 9:56 am Sujet du message: |
|
|
Il devait avoir un gronde à quelque part ce n'est pas normal de brûler autant d'ampoule!
Salut
Nicx a écrit: | Merci Carl pour ta réponse. J'ai pas de doute que la lumière d'une HID est plus "focus" qu'une led.
J'ai lu pas mal sur le net et l'opinion générale qui en ressort est que la nouvelle 12W LED de Halcyon est vraiment pas mal et commence a se rapprocher du HID sans toutefois être aussi puissante. elle a de plus les avantages de consommer moins de jus, d'être moins fragile qu'une HID et qu'il n'y a pas de bulbe à changer qui coute plus de 200$. J'ai jasé avec un dive master de Québec qui fait de la plongée technique, il m'a dit qu'il avait switcher au LED parce que ça lui coutait une fortune en bulbe avec ses HID... le problème avec ce type de lampe, ça coute 1000$ et personne en a stock pour les essayer lol Donc je prend en considération l'expérience de chacun
Je vais surement aller voir Gilles pour les Light Monkeys. J'ai encore beaucoup de misère à me décider pis la saison commence bientôt  |
|
|
|
 |
mixmax Instructeur

Inscrit le: 27 Sep 2007 Messages: 1000 Localisation: St-Ambroise
|
Posté le: Sam Mai 14, 2011 9:59 am Sujet du message: |
|
|
En passant Nic vos bouteilles sont revenues au compresseur. le visuel est fait! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 8:13 am Sujet du message: |
|
|
Dernière question, j'ai jamais remarqué, la canister vous l'attaché de quel façon? (ceinture, d-ring) Avec les light monkeys, est-ce qu'il y a de quoi qui vient avec pour justement la fixer? (housse, ceinture) |
|
|
 |
casidive Accro à l'azote

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Si tu plonge avec des twins et une back plate , il ya une boucle sur la canister et tu la fixe dans la ceinture , si tu plonge en simple ( bouteille ) tu la fixe soit a côté de ta bouteille ou sur ta BC |
|
|
 |
casidive Accro à l'azote

|
Posté le: Jeu Mai 19, 2011 9:33 am Sujet du message: |
|
|
En passant , je te confirme qu hier soir a Ste-Rose , il fallait avoir une HID car la visibilité était nulle jusqu a 60-70 pieds et a 100 pieds c était d environ 10 pieds avec nos lampes |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 9:44 am Sujet du message: |
|
|
J'ai pris vos conseils en considérations Carl J'ai commandé une Light Monkeys 21 watts HID à Gilles. En espérant que ça arrive d'ici mercredi pour l'essayer à Ste-Rose! |
|
|
 |
Mario Administrateur

Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 826 Localisation: La Baie, Québec
|
Posté le: Lun Mai 30, 2011 7:15 pm Sujet du message: |
|
|
Très très bon choix Nicx  _________________ Je trouve toujours la paix d'esprit au fond de l'eau  |
|
|
 |
|